750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Chronique d'une languedocienne"
Derniers commentaires
2 novembre 2008

Les 3 brasseurs

Cela faisait longtemps que j'avais envie d'aller au restaurant et j'en ai profité pour inviter mon chéri et mon père à passer la soirée aux " 3 brasseurs" . J'y étais déjà allée avec des copines de fac il y a deux ans et j'avais trouvé la flammenküche savoyarde délicieuse ( ... et tellement " big" que je n'avais pas pu la finir ) .
A l'époque , ils n'avaient pas encore rallongé la carte en proposant des plats typiques du Nord de la France mais " Bienvenue chez les Ch'tis " est passé par là ! :)

6ad27ba498510ad9c0ae6afc2b2d9b96

logo3Brasseurs

Après avoir hésité longtemps sur la choucroute , j'ai finalement choisi les fricadelles et je n'ai pas été déçue . En tant qu' originaire du 59 , je vais me faire une joie d'expliquer à ceux qui croient que le Nord commence au-dessus de Lyon  , ce que sont les fricadelles ( oui en effet je me moque de la conception géographique des gens du Sud mais ce n'est pas méchant ;)

fricadelles

Il s'agit de bâtonnets de saucisse de viande blanche cuits à l'huile et servis OBLIGATOIREMENT avec des frites ! le plat est encore meilleur quand il est accompagné de sauce Picallilli ,un condiment à base de poivrons . Ce plat ( plutôt calorique mais ... tellement bon ) est servi dans toutes les baraques à frites du Nord de la France et auparavant méconnu , il connaît un succès phénomènal depuis la sortie de " Bienvenue chez les Ch'tis" .

Les fricadelles des " 3 brasseurs" étaient tellement bonnes qu'on pourrait les qualifier d'authentiques !

On y bouffe bien , c'est pas cher , à quoi bon s'en priver ?!!??


Le site officiel des " 3 brasseurs"



Publicité
Commentaires
" Chronique d'une languedocienne"
Publicité
" Chronique d'une languedocienne"
Publicité